Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour les gymnastes de la Jeune Garde d’Armentières. En effet, après les résultats encourageants entrevus durant les compétitions départementales, les jeunes sociétaires du club ont parfaitement négocié les compétitions poussines et individuels programmées pendant le mois de mai.

 

Au total, dix-huit gymnastes ont participé respectivement aux individuels régionaux de Mouvaux (quinze sociétaires de la Jeune Garde) et individuels fédéraux de Saint-Laurent-du-Pont (trois Armentiéroises), en Isère, cette dernière compétition s’apparentant aux championnats de France de la fédération FSCF.

Un avenir prometteur

Les entraîneurs sont globalement satisfaits des résultats obtenus par les gymnastes en individuels. La première place d’Elena aux régionaux et la 10e place de Cheymah aux championnats de France sont de très bon augure pour l’avenir.

Les résultats des poussines sont un peu plus mitigés.  « Mais les jeunes gymnastes sont volontaires et le travail finit toujours pas payer, alors rendez-vous le 17 juin aux régionaux de Cysoing », lance Sandrine Batteur, entraîneur de la Jeune Garde.

La saison n’est pas finie pour autant. Il reste en effet quelques dates importantes en juin pour le club dans les compétitions régionales par équipes et surtout le championnat de France en section les 23 et 24 juin à Chambéry, compétition à laquelle la Jeune Garde présentera deux équipes en jeunesses et en aînées pour un total de 24 filles.

>Les résultats de la JEUNE GARDE au mois de mai

# Individuels régionaux (15 gymnastes)

-Catégorie II : minime -4° R.Danckaert

                         Junior -6° J.Carissimo

                         Benjamine -9° F.Willemot

-Catégorie intermédiaire : seniors -1° E.Deroche

                                         -4° P.Delmotte

-Catégorie I : benjamine -3° Ch.Bennan

                        Cadette -9° S.Bennan

                        Senior -9° A.Hecquet

                                    -10° S.Taccoen

#Individuels fédéraux (3 gymnastes)

-benjamine : 10e Ch.Bennan

-cadette : 50e S.Bennan

-senior : 46e A.Hecquet

 

                                                           N.VLERICK- la voix du nord

 

Retour à l'accueil