Le week-end dernier les gymnastes de la Jeune Garde sont allées représenter  la ville d’Armentières à Baugé (49) en compétition individuelle, accompagnées de leurs entraîneurs (Emilie, Sandrine et Séverine), des juges (Nicolas et Sylvie) de l’association ainsi que de dirigeants.

 

Cette compétition qui regroupe toutes les meilleures gymnastes de France affiliées à la F.S.C.F a permis aux gymnastes de démontrer leurs progrès et leur travail.

Le samedi  matin , Aurélie et Sarah ont matché comme il fallait sur l’ensemble de leur programme. Aurélie 24 ans, très investie elle-même à LA JEUNE GARDE en tant que cadre et membre du comité, a fait l’une de ses plus belles compétitions, ce qui a ravi  et émotionné son entraîneur.

3 gyms pour qui c’était une première à ce niveau ont démontré l’étendue de leurs capacités, seule Hélène a effectué un programme sans fautes ou presque, Marine et Dahlia,  quand à elles ont fait quelques erreurs, notamment  en poutre.

Et puis en fin d’après midi, place aux plus jeunes : Florine (1ere fois à ce niveau) et Cheymah qui ont démontré qu’elle pouvaient effectuer de belles prouesses. Agées toutes les deux de 12 ans, elles ont ravi le public venu les encourager en terminant au sol par une belle vrille.

Une bonne ambiance régnait lors de ce week-end durant lequel  Séverine, Hélène et Florine  on fêté  leur anniversaire, loin de leur famille, mais bien entourés quand même.   A ce niveau de compétition les entraîneurs sont fières des gymnastes et envisagent de bons moments à vivre pour cette fin d’année avec les Régionaux par équipe à ANICHE et les championnats fédéraux à BRUZ (35).

 

 

PHOTO : le groupe avant le retour dans le Nord







Retour à l'accueil