Le week-end dernier, deux équipes de la JEUNE GARDE se sont déplacées à BRUZ en ILE ET VILAINE, pour participer au CHAMPIONNAT NATIONAL de la F.S.C.F

Les gymnastes en confiance après leurs résultats régionaux ont matché le samedi et ont enchanté les accompagnateurs présents dans les gradins et venus les supporter.

Les aînées, âgées de 15 à 24 ans, malgré quelques erreurs ont fait un match exceptionnel. Elles terminèrent au sol avec des enchaînements au top et remplirent d’émotion leurs entraîneurs. Elles ont cumulé un total de 424,70 points, ce qui a ravi l’ensemble des membres du club accompagnant les gymnastes.

 

Quant aux jeunesses, âgées de 12 à 14 ans, bien dans leur corps et dans leur tête, concentrées et motivées elles se sont battues  pour aller chercher le haut du tableau.

A 3 points du podium (à vrai dire, une broutille) sur un total de 388,90 points,  ce qui n’a pas étonné les entraîneurs, tant leur compétition avait été de bonne qualité.

 

Il faut dire que tout au long de l’année, Séverine, Emilie, Chantal et Sandrine, leurs entraîneurs ont constaté les progrès et vu un potentiel d’accès au podium.

Plus que satisfaites, après proclamation des résultats, elles ne purent retenir leurs larmes, entraînant dans leur sillon tous les accompagnateurs et juges du club présents à ces championnats.

Toutes, gymnastes et entraîneurs sont déjà prêtes à relever le défi pour le podium de 2009.

 

Mais la saison n’est pas finie et les petites poussines de 6 à 10 ans, travaillent d’arrache pied pour parfaire leurs mouvements et se présenter en équipe à la dernière compétition de la saison pour le club, le championnat régional POUSSINS qui aura lieu à ESTAIRES ce dimanche 22 JUIN. S’en suivra mercredi 25 Juin, un après midi animé par les entraîneurs et aînées, sous forme de spectacle et un goûter pour tous les petits !

 

POUR LA SAISON PROCHAINE, ayant beaucoup de demandes et maintenant un entraîneur pour l’encadrement, la Jeune Garde va rouvrir une section GARCONS poussins/pupilles/adultes.

Accueillant déjà les petits garçons, en plus des petites filles de 2,5 ans à 5,5 ans en baby gym et école de gym,  ceux-ci pourront donc maintenant continuer la gymnastique en poussins et se présenter aux compétitions.

 

RENSEIGNEMENTS :  Tél  03 20 35 12 57 - 06 81 48 35 16 ou 06 81 48 12 43

Mail   CAPONFAMILLE@orange.fr


 


le reste des photos se trouve dans l'album photos---------->>>>>>

Retour à l'accueil