Sept gymnastes ont disputé une compétition, samedi, encadrées par Séverine, Émilie et Sandrine, leurs entraîneurs.

Dalhia, Lauren, Hélène et Margot ont bien commencé la matinée. Dalhia a obtenu un total de 39,20 points et une 19e place (sur 53) a satisfait largement les attentes de ses entraîneurs Lauren (minime classée 61e sur 68), Hélène et Margot (cadettes classées respectivement 38e et 51 e sur 53) ont réussi le programme fixé.

Puis Florine et Céline ont pris le relais. Blessée en début de saison, Florine a su démontrer un travail et un programme intéressant. Céline, âgée de 13 ans, qui n'en est qu'à sa troisième saison de pratique de la gymnastique, démontre que le travail qu'elle fournit toutes les semaines à l'entraînement porte ses fruits.

Elle obtient un total de 39,30 points qui la place à la 25e place sur 68.


Pour sa part, Cheymah a présenté un programme bien défini qu'elle réussit, mais l'expérience n'est pas encore acquise. Ça viendra. Elle obtient 38,30 points et se place à 29e sur 68

 Par cette compétition, les entraîneurs ont pu se rendre compte qu'entre leurs mains, le potentiel de ces jeunes espoirs pourrait se concrétiser lors du championnat national en équipes les 20 et 21 juin à Saint-Sébastien-sur-Loire où la Jeune Garde se déplacera avec deux équipes, soit 24 gymnastes.


En préparation à cette compétition nationale, la Jeune Garde participera aux championnats régionaux qu'elle organise elle-même dans les locaux du complexe sportif Léo-Lagrange cet après-midi et demain toute la journée, rassemblant 70 équipes du Nord - Pas-de-Calais, soit environ un millier de gymnastes.

Retour à l'accueil