jeudi 11.06.2009 - La Voix du Nord P.P.

Le complexe Léo Lagrange et sa salle multisports (n° 2) ont permis à la Jeune Garde d'organiser, durant deux jours, les championnats régionaux.

Régine Capon et ses 50 bénévoles ont assuré une logistique parfaite, tant au niveau de l'accueil des équipes, que de la coordination de la compétition et de la restauration. Le samedi, ce sont 23 équipes féminines (plus de 14 ans) qui ont ouvert ce championnat qui se termina à 21 heures. Le lendemain, les quatre agrès reprenaient du service. À savoir : la poutre, les barres asymétriques, les tables de saut et les exercices au sol pour 45 équipes (de 10 à 13 ans).

Les spectateurs, venus en nombre, ainsi que les familles et proches des gymnases, ont pu apprécier les diverses prestations, dont certaines augurent un bel avenir pour certaines. Mme Capon souligna que quelques agrès avaient été prêtés par les clubs de Frelinghien, Estaires et Sailly-sur-la-Lys.

Les 900 jeunes filles présentes à ce championnat étaient originaires de Dunkerque à Attiches en passant par Marquillies, Mouvaux et Wervicq. Toute la région était présente. M. Forest, président du Comité départemental de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France), ainsi que Bernard Haesebroeck, maire de la ville, accompagné d'Arnaud Marié, adjoint délégué au sport, ont aussi pu apprécier les performances des jeunes athlètes.

> Le classement des Armentiéroises. Aînées (de plus de 14 ans) : trois podiums pour quatre équipes présentes : équipe 1 catégorie fédérale 1 : 2e sur 4 équipe 2 catégorie régionale 4 : 3e sur 7.

- Jeunesse (10 à 13 ans) : équipe 1 catégorie fédérale 1 : 2e sur 5 équipe 2 catégorie régionale 2 : 4e sur 6.

- Mouvement d'ensemble aînées : 3e sur 17.

- Mouvement d'ensemble jeunesses : 11e sur 25. 

 

Retour à l'accueil