samedi 03.04.2010, 05:02  - La Voix du Nord

 Cheymah avant son passage en table de saut. Cheymah avant son passage en table de saut.

|  GYMNASTIQUE |

Il y a peu, Cheymah Bennan, pensionnaire de la Jeune Garde, représentait ...

 

Armentières en finale de coupe de France de gymnastique à Vienne en Isère, après avoir été qualifiée parmi les meilleures, fin janvier, à Sainte-Geneviève-des-Bois (région parisienne).

Depuis, Cheymah a redoublé d'efforts aux entraînements (quatre par semaine) pour se classer dans les 10 meilleures minimes de France.

La jeune gymnaste de 13 ans, accompagnée de son entraîneur, Sandrine, d'un juge, Nicolas, et de deux dirigeants, Martine et Alain, a eu un comportement exemplaire lors des finales.

Cheymah rivalise avec les meilleures et peut espérer, avec un travail acharné durant les deux mois qui viennent, accéder au podium ou aux finales par agrès aux individuels fédéraux à Lanester (Morbihan) en mai. Elle sera accompagnée de neuf autres gymnastes, camarades d'entraînement, qui se mesureront également au niveau national.

Cette compétition servira de préparation à la sélection des meilleures du club qui participeront aux championnats de France par équipes qui vont se dérouler à La Motte-Servolex, fin juin, où la Jeune Garde engagera deux équipes de 12 gymnastes. •

Retour à l'accueil