mardi 27.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord





 Cette année, la Jeune Garde a dû se résoudre à constituer une liste d'attente. Frustrant!






Cette année, la Jeune Garde a dû se résoudre à constituer une liste d'attente. Frustrant!


« C'est dingue ! », s'exclame Sandrine Batteur, entraîneur au club de gymnastique ...

 

de la Jeune Garde. Il faut dire que la saison a commencé sur les chapeaux de roue puisqu'il a fallu faire face à un afflux de gymnastes tout en s'adaptant au départ (pour raisons professionnelles) d'un entraîneur.

« Mais on a fait le choix de la qualité plutôt que de la quantité », lance Régine Capon, la présidente, en indiquant que, cette année, elle a dû refuser des inscriptions. « On a une liste d'attente mais il reste encore quelques places chez les 2-4 ans. » Pour palier le manque d'entraîneurs, la Jeune Garde a mobilisé ses gymnastes. « On a mis la pression sur les 14-18 ans pour qu'ils s'impliquent , raconte Régine Capon. On a donc une petite dizaine de gymnastes qui viennent donner un coup de main. Chez les tout petits, il y a également des mamans qui mettent la main à la pâte. » Le club semble donc avoir trouvé la parade mais, malgré les bonnes volontés, rien n'y fait : il a été contraint de refuser des inscriptions. « Et ça, c'est frustrant, continue Sandrine Batteur. Maintenant, si demain on recrute, ça permettra de rouvrir des créneaux.

 » En attendant, les jeunes gymnastes se préparent à renouer avec la compétition. Ça commence le 5 décembre avec le premier tour de coupe de France pour onze représentantes du club arentiérois. « L'objectif est de se qualifier pour les finales qui se disputeront en Isère, à Vienne », annonce l'entraîneur.

Pour multiplier les chances, la Jeune Garde a inscrit deux équipes, une de quatre jeunes filles et l'autre de quatre plus âgées. « L'an dernier, on avait réussi à hisser une seule fille en finale. Cette année, j'aimerais en avoir trois », conclut Sandrine Batteur. • F. P.

La Jeune Garde tient son assemblée générale le 14 novembre à 15 h 30.

gymarmentieres.over-blog.fr

Retour à l'accueil