Au début des vacances de Noël, la Jeune garde d'Armentières a organisé sa soirée familiale. ...

Cette soirée était placée sous le signe de la famille.

Beaucoup de monde était arrivé bien en avance, pour être sûr d'avoir de la place afin de voir évoluer les enfants.

Chaque entraîneur avait préparé une représentation d'une ou plusieurs démonstrations gymniques ou acrobatiques, danses... Sous des tonnerres d'applaudissements, chaque groupe a évolué sous le feu des flashs souvenirs. Puis, en fin de spectacle, pour féliciter les enfants et pour leur plus grand bonheur, l'apparition du père Noël suscita des cris de joie. Gymnastes, entraîneurs et tous les petits enfants s'étaient rassemblés sur la piste afin d'être récompensés de friandises.

Remerciements furent faits aux entraîneurs, dirigeants, parents bénévoles et membres du comité qui ont offert aux enfants et leurs familles cette soirée exceptionnelle.

Ce fut également l'occasion d'admirer le travail et féliciter les gymnastes ayant participé aux quarts de finales de coupes de France FSCF à Pérenchies où le club a présenté neuf de ses gymnastes.

Pour Lauren Tricot (cadette), et les minimes, Cheymah Bennan (3e) et Céline Vercrusse (5e), la qualification a été obtenue au nombre de points remportés. Grâce à l'équipe d'association, la qualification de Florine Willemot a été acquise et ces quatre gymnastes se présenteront donc aux demi-finales en région parisienne les 23 et 24 janvier.

Victoria, Dalhia, Hélène et Émilie, malgré le travail fourni, n'ont, quant à elles, pas pu se qualifier.

Émilie, 24 ans, la plus ancienne de l'équipe, entraîneur bénévole au club plusieurs heures par semaine, a loupé de très peu la qualification mais était satisfaite de sa prestation Leurs deux entraîneurs, Sandrine et Chantal, sont heureuses de ces qualifications mais espèrent encore plus de cette équipe qui travaille à raison de quatre entraînements hebdomadaires. •


 FIN 2009 578portes-ouvertes-2009 0316


portes-ouvertes-2009 0318portes-ouvertes-2009 0281

Retour à l'accueil